Series/Cinéma

Netflix annonce une nouvelle hausse de ses tarifs d’abonnement

Netflix annonce une nouvelle hausse de ses tarifs d’abonnement

Il y a quelques heures, Netflix a publié ses résultats trimestriels. On y apprend notamment que le tarif des abonnements de la plateforme connaîtra bientôt une nouvelle hausse dans l’Hexagone.

« Les six derniers mois ont été difficiles pour notre industrie »

Depuis la mise en place du fin du partage de compte sur Netflix, la plateforme de vidéos à la demande a enregistré de très bons résultats. La société américaine, qui a dévoilé il y a peu ses résultats trimestriels, a annoncé avoir plus de 247 millions d’abonnés dans le monde entier au 30 septembre 2023. Par rapport au dernier trimestre, la société fondée par Reed Hastings a gagné 8,8 millions d’abonnés. Comme indiqué par BFMTV, Netflix a cependant annoncé que le prix des abonnements augmenteront en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Le tarif de l’offre essentiel passera ainsi de 8,99 euros à 10,99 euros par mois. Une hausse de deux euros par mois sera également ajoutée pour l’offre premium.

Pour justifier ce choix, Netflix déclare dans son communiqué, dans des propos retranscrits par Première : « Les six derniers mois ont été difficiles pour notre industrie. Nous sommes déterminés à résoudre les problèmes restants le plus rapidement possible afin que tout le monde puisse reprendre le travail pour produire des films et des émissions de télévision que le public aimera. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT