Actualités Sport

Cédric Doumbé défend son honneur, mais aussi celui des femmes

Cédric Doumbé défend son honneur, mais aussi celui des femmes

« Celui qui a pris ce KO, c’est celui qui frappait son ex-femme », c’est avec ces mots que Cédric Doumbé a visé Fernand Lopez après son combat contre Jordan Zebo le soir du 30 septembre à Paris au Zenith.

Une prise de position claire

Le combattant de MMA, et légende du kick-bocing, Cédric Doumbé actuellement signé au PFL, a réaffirmé sa position à l’encontre de son ancien entraîneur Fernand Lopez, notamment sur le terrain des violences faites aux femmes. En zone mixte, face aux journalistes, le combattant s’est fendu d’une déclaration offensive : « Ce n’est pas Jordan que je combats, il faut changer l’affiche, c’est Fernand Lopez (le coach de Jordan Zebo) que je combats, a-t-il lancé aux médias présents. Ce sont les violences faites aux femmes que je mets K.-O., c’est celui qui frappait sa femme quand j’étais dans sa salle, et voilà la raison pour laquelle j’ai quitté sa salle. »

La déclaration de Cédric Doumbé sur Fernand Lopez n’a pas fini de faire parler.

L’entraîneur de MMA avait été condamné par la justice à quatre mois avec sursis en 2018 pour violences conjugales. Les faits de violence à l’encontre de son ex-femme se seraient déroulés lors d’un appel téléphonique entre les deux hommes. Doumbé conscient de ce qu’il se passait à l’autre bout du fil aurait alors appelé la police pour mettre fin au conflit entre Fernand Lopez et son ex-femme.

Le combattant camerounais se qualifie de « fervent défenseur des femmes ». Il choisit de mettre en cause publiquement son ancien entraîneur, après le spectaculaire KO infligé à Jordan Zebo, en exposant l’affaire de violences conjugales et rappelant son engagement personnel auprès d’associations de protections des femmes, comme la maison des femmes, pour laquelle il avait tourné un spot publicitaire en 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT