Quelques semaines avant l’affrontement entre Francis Ngannou et Tyson Fury, la pression monte d’un cran. Aujourd’hui, on apprend que le Camerounais accuse son futur adversaire de triche.
« Nous n’avons rien à perdre à faire une double vérification »
Le 28 octobre prochain, Francis Ngannou et Tyson Fury se retrouveront sur un ring de boxe à l’occasion d’une exhibition qui s’annonce explosive au possible, depuis l’Arabie Saoudite. Pour l’occasion, le Predator sera par ailleurs coaché par un certain Mike Tyson. Alors qu’il se murmure que le Gypsy King pourrait affronter Oleksandr Usyk après l’événement, Ngannou s’est confié dans un entretien accordé à Joe Rogan. Alors que le combat arrive à grands pas, le natif de Batié accuse son adversaire de triche. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare :
« Il est très malin avec ses gants, je pense qu’il triche. Nous en parlons avec son équipe et ils disent : « oh, il a la commission anglaise qui s’occupe de ça. » Et moi, je suis genre : « les gars, il faut que chaque gant soit vérifié » […] Peut-être que ce n’est pas vrai, mais nous devons vérifier. Nous n’avons rien à perdre à faire une double vérification. »
Dans la carrière de Fury, de nombreux adversaires l’ont accusé de tricher avec ses gants. On peut ainsi citer Deontay Wilder ou plus récemment Dereck Chisora.