Actualités Musique

Live Report : Hayce Lemsi, un électron libre sur scène !

Live Report : Hayce Lemsi, un électron libre sur scène !

Ce que nous avons pensé du concert de Hayce Lemsi à la Bellevilloise.

Ce jeudi 28 novembre, Booska-p était présent à la Bellevilloise pour assister au concert de Hayce Lemsi. Nous vous faisons part de nos impressions…

Il fallait arriver tôt à la Bellevilloise, salle de concert située dans le XXème arrondissement de Paris, pour ne pas avoir à faire une queue infernale. Majeurs, mineurs, hommes, femmes, le public du jeune rappeur est varié et est venu en masse pour le soutenir dans ses premiers pas avec la scène mais l’immense énergie du MC est venue réconforter notre attente.

Un artiste en osmose avec son public

Premier constat, le devant de la scène est assailli par les fans de la première heure. Impossible de s’avancer … pas de quoi en faire tout un fromage. Nous nous dirigeons vers le fond de la salle pour avoir une vue d’ensemble. Tour à tour, en interprétant les différents extraits de son dernier album, Hayce Lemsi nous prouve son Hayssurance. Il étale toute sa panoplie avec notamment les titres My Pocket, Panamovic, Je n’ai pas changé et le public répond présent. D’ailleurs, le rappeur du XV Barbare le lui rend bien en prenant soin de lui comme en attestent ses nombreuses interventions attentionnées entre les morceaux.

Une ambiance électrique

Le « Biko Loco » n’oublie pas de partager son affiche avec d’autres rappeurs et de montrer sa générosité : S.pri Noir, Still Fresh, Volts Face ou encore tous ses complices du XV Barbare pour le titre dynamique Bourbier qui fait son effet et transforme la Bellevilloise en champ magnétique. On se doutait bien qu’avec près de 10 000 exemplaires vendus en moins d’un mois pour son nouveau projet, un excellent score pour un rappeur indépendant, L’insomniak allait faire honneur à ses fans. La prochaine étape pour Hayce Lemsi ? Peut-être une salle encore plus grande pour accueillir un plus grand nombre de personnes ? c’est tout le mal qu’on lui souhaite. D’ici là, lui n’oubliera pas ceux qui se sont déplacés à ce premier concert comme en témoignent ses remerciements aux « vrais ».

L’album Electron Libre de Hayce Lemsi est toujours disponible dans les bacs et en téléchargement légal sur iTunes : https://www.booska-p.com/re/5745mh52fm.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT