Quelques heures avant son prochain combat, Benoît Saint-Denis se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le combattant français n’a pas été tendre avec Khabib Nurmagomedov et Jon Jones.
« Il n’y aura jamais de mec parfait »
Sur une très belle série de trois victoires de suite, Benoît Saint-Denis se frottera à Thiago Moises samedi soir en direct de l’UFC Paris 2. C’est dans ce contexte que God Of War a participé à l’émission Le Vestiaire, sur RMC Sport. Lancé sur le débat du GOAT du MMA, l’homme de vingt-sept ans déclare à propos de Khabib Nurmagomedov, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Khabib, il n’a jamais changé de catégorie de poids et il a un record un peu frauduleux. Sur le 15e combat, il affronte un 0-0… Ce n’est pas un mec qui s’est beaucoup mis en danger. »
Quand on lui demande de donner son avis sur Jon Jones, le natif de Nîmes répond : « Combien de fois a-t-il été contrôlé positif aux anabolisants, à un tas de substances ? Ses prestations sont à mettre en doute. »
Plus globalement, Saint-Denis conclut : « En fait, on n’est que des hommes. On a deux jambes, deux bras. Tout ce qu’on peut vous offrir, c’est de donner le meilleur de notre personne. Il n’y aura jamais de mec parfait, ça n’existe pas. Tout le monde a des points forts et des points faibles. C’est aussi la beauté de ce truc, c’est qu’on a toujours à apprendre. On peut essayer de devenir le meilleur combattant possible, mais on ne pourra vous donner que le meilleur de nous à l’instant T. On ne pourra jamais être ce combattant parfait avec les stats à 100 partout comme dans les jeux vidéo. »