Quelques jours après la mort tragique de Fayed, Rohff sort du silence. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le rappeur du 94 a délivré un puissant coup de gueule.
« Les horreurs se suivent et se ressemblent »
Il y a quelques jours, on apprenait la disparition de Fayed, âgé de dix ans, à Nîmes. Alors qu’il était en voiture en compagnie de son oncle et d’un autre passager de sept ans, le véhicule a été ciblé par plusieurs balles, qui ont tué l’enfant. Le conducteur, blessé au dos, a eu le réflexe d’aller directement à l’hôpital. Dans la foulée, il a été confirmé que les victimes ont été des victimes collatérales d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues. Suivi par plus de 865 000 personnes sur X, Rohff y a dévoilé un puissant message. Il écrit notamment :
« J’aurais pu dire que les valeurs se perdent… Hélas il y a longtemps qu’elles sont perdues… Les nouvelles générations sont capables du meilleur, et malheureusement du pire aussi… Crise de l’adolescence assurée par du chichon plein le crâne, des ballons et de la poudre plein le nez, des mitraillettes avant même d’atteindre la majorité… Une partie de notre jeunesse n’a plus conscience de la vie et de sa sacralité. Lorsqu’un ado écrase un gamin en cross, lorsqu’un enfant prend une balle perdue… Des vies entières balayées en une fraction seconde… Les horreurs se suivent et se ressemblent… »
Le rappeur conclut en s’en prenant aux morceaux faisant l’apologie de la vente de drogues et du crime : « Nous vivons dans une société où certains créent et entretiennent volontairement les causes… puis vous accusent des conséquences ! Ne sont influencés que les influençables, il appartient à chacun de s’éveiller afin de ne pas devenir le cliché néfaste que les industries ont créé pour nous. Si l’État voulait vraiment arrêter la drogue et tous les fléaux qui y sont liés, il pourrait le faire en un claquement de doigt, Dites-moi pourquoi ils laissent consciemment des radios et des réseaux en faire la promotion ? »