Quelques jours après avoir violemment taclé le président des 67ers Daryl Morey, James Harden connaît sa sanction. Le meneur de jeu a ainsi été condamné à une énorme amende suite à ses déclarations.
L’association des joueurs de la NBA va contester cette décision
Le 14 août dernier, James Harden était en déplacement en Chine dans le cadre d’une campagne promotionnelle. Le MVP de la saison 2017/2018 avait alors déclaré : « Daryl Morey est un menteur, et je ne ferai pas partie d’une organisation dont il fait partie. » Morey est le président des 76ers, la franchise dans laquelle joue actuellement The Beard. Il y a quelques heures, la presse américaine a annoncé que l’homme de trente-trois ans allait être sanctionné d’une amende à hauteur de 100 000 euros pour ses propos.
Le règlement explique en effet qu’avec ses déclarations, Harden sous-entend qu’il « n’effectuerait par les tâches prévues par son contrat. » Dans la foulée, l’association des joueurs de la NBA a annoncé qu’une telle décision allait être contestée. Il reste cependant de fortes chances que le prolifique joueur ne soit plus un joueur de Philadelphie d’ici peu.