Il y a quelques heures, Neymar a officiellement quitté le Paris Saint-Germain et rejoint le club d’Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Dans une interview donnée à sa nouvelle équipe, le Brésilien en a profité pour prendre la défense de Cristiano Ronaldo.
« Cristiano Ronaldo a lancé tout ça et tout le monde l’a traité de fou »
Après six années passées au sein du PSG, Neymar a fait ses adieux au club de la capitale il y a quelques heures. Il a en effet été annoncé que le natif de Mogi das Cruzes rejoignait Kalidou Koulibaly, Malcom ou encore Ruben Neves au sein du club d’Al-Hilal. Peu après l’annonce officielle, l’international brésilien s’est confié dans un entretien donné à sa nouvelle équipe. Invité à se confier sur son arrivée, Ney explique, en prenant la défense de CR7 (propos retranscrits par RMC Sport) :
« Je suis très excité, très content de rejoindre un nouveau championnat. C’est une nouvelle expérience, un nouveau challenge. Je suis excité d’écrire l’histoire. Les défis me motivent et quand tu fais face à un nouveau challenge comme ça, cela boost ton estime. Je suis ici pour aider le championnat à grandir. Ils ont déjà beaucoup changé en faisant beaucoup de signatures. Bien sûr, le championnat sera très compétitif, surtout après les recrutements qu’ils ont faits. J’espère que notre club fera une belle saison pour atteindre nos objectifs. Je pense que la compétitivité est importante et c’est pour ça que j’ai rejoint le championnat. Bien sûr, c’est un changement différent mais un nouveau défi. Je crois que Cristiano Ronaldo a lancé tout ça et tout le monde l’a traité de fou, de ci, de ça. Mais aujourd’hui vos voyez que le championnat grandit de plus en plus. »
Quand on voit la vague d’arrivée en Arabie Saoudite cet été, on ne peut que donner raison à Neymar.