Invité sur le plateau du Club du dimanche sur beIN Sport, Mamadou Sakho a fondu en larmes en évoquant le décès de son père.
Mamadou Sakho a certainement franchi un palier important dans sa carrière, le 19 novembre dernier, en étant l’homme du match de la qualification de l’équipe de France pour le Mondial 2014. Dimanche, l’ancien joueur du PSG était invité sur le plateau de beIN Sport pour évoquer son parcours. L’entretien a basculé lorsque le journaliste Alexandre Ruiz lui a montré le témoignage de son ancien entraîneur au Paris FC. Les propos tenus par le technicien lui ont rappelé son père, qu’il a perdu à l’âge de 13 ans. Le défenseur de Liverpool s’est alors laissé submerger par l’émotion.
Mon père aurait été fier de me voir là, comme ça
« Je pense évidemment à mon père, qui est parti quand j’avais 13 ans. Quand votre père vous annonce qu’il va s’en aller alors que vous avez 12 ans, cela vous choque. Mon caractère a été forgé dès l’âge de 13 ans. Et le football m’a appris à donner (…) J’ai vécu tellement de galères avec lui qu’aujourd’hui je sais qu’il aurait été fier de me voir là, comme ça. J’ai jamais osé en parler à la télé, parce que je suis quelqu’un de fier… », s’est confié Mamadou Sakho. « J’ai eu des galères dont je n’ai jamais osé parler et dont je ne parlerai pas ici à la télé. Je viens de loin… De très loin », a également tenu à rappeler le natif du XVIIIe arrondissement de Paris, qui reste à ce jour le plus jeune capitaine de l’histoire du PSG.