Depuis le début de la série The Office en 2005 et jusqu’à sa fin il y a dix ans, Rainn Wilson est et sera toujours Dwight Schrute aux yeux des fans. Une situation qui le rend malheureux depuis des années.
« Je voulais être une star de cinéma »
Dwight Schrute est sans aucun doute l’un des personnages les plus populaires de The Office. À tel point que NBC avait prévu de lui dédier sa propre série, un spin-off intitulé The Farm. Les premiers épisodes avaient d’ailleurs été diffusés dans la dernière saison de The Office. Dans le podcast Maher’s Club Random, Rainn Wilson se confie sur sa situation d’acteur. Dans des propos retranscrits par Première, il déclare :
« Quand j’étais dans The Office, j’ai passé plusieurs années vraiment malheureux. Parce que pour moi, ce n’était pas assez. J’étais dans une série à succès, nommé aux Emmy Awards chaque année, je gagnais beaucoup d’argent. Mais je n’arrivais pas à apprécier tout ça. Je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas franchi le cap et pourquoi je n’étais pas devenu une star de cinéma. Pourquoi je n’étais pas devenu le prochain Jack Black ou Will Ferrell. »
Tandis que ses co-stars, Steve Carrell et John Krasinski ont développé de grandes carrières sur grand écran, Rainn Wilson, lui, est resté cantonné à son rôle de Dwight Schrute. L’acteur de cinquante-sept ans a pourtant tenté sans chance à plusieurs reprises, sans succès notoire.