La plateforme de streaming musical Spotify a partagé le top 10 des albums de rap les plus écoutés de tous les temps. Un top 100 % américain qui place les grandes têtes d’affiche dans son classement.
Drake, le grand favori ?
Si beaucoup de fans s’attendaient à voir dans le top Jay-Z, Kayne West ou encore Eminem, le résultat est tout autre. Les enfants du rap US ont raflé les 10 premières positions du classement, ne laissant rien à leurs aînés. Juice WRLD prend la 10 ème et la 4 ème position avec ses deux projets : Legends Never Die, sorti en 2020 (album posthume) et Goodbye & Good Riddance, dévoilé en 2018. Des grands noms du rap US comme Kendrick Lamar se retrouvent également dans le top, avec Damn (2017), qui occupe la 8 ème position. L’album a beaucoup plu au public américain mais aussi aux auditeurs internationaux.
La 7 ème place revient au rappeur originaire de Brooklyn : Pop Smoke pour son projet post mortem : Shoot for the Stars, Aim for the Moon, dévoilé en 2020. La 5ème place revient de droit à Travis Scott, pour son album Astroworld (2018) qui a marqué toute une génération. Le grand gagnant de ce classement n’est autre que Drake qui ne laisse rien passer sous son nez, monopolisant le top avec le projet More Life (2017) qui se retrouve en 9ème position, Views (2016) en 3ème position et Scorpion (2018) en 2ème.
La première place revient à XXXTENTACION pour son projet ?, dévoilé en 2018, quelques mois avant son décès. Son projet 17 (2017) prend également la 6ème position du classement.