Après de longs mois d’enquête, le verdict est tombé. Il y a quelques heures, Quincy Promes a été condamné à dix-huit mois de prison pour avoir poignardé son cousin.
L’attaquant toujours poursuivi dans une affaire de trafic de drogues
Les faits datent de la soirée du 24 au 25 juillet 2020. Alors qu’il évoluait à l’Ajax Amsterdam à ce moment, Quincy Promes s’était rendu à l’anniversaire de son frère dans entrepôt d’Abcoude. Une dispute aurait ensuite éclaté entre l’attaquant et son cousin pour une histoire de collier volé. La situation aurait ensuite dégénéré, avant que l’international néerlandais ne poignarde le membre de sa famille au genou. Dimanche, le tribunal d’Amsterdam a rendu son verdict dans cette affaire. L’homme de trente-et-un ans a ainsi été condamné à dix-huit mois de prison pour ces faits.
Notons par ailleurs que le natif d’Amsterdam n’était pas présent au moment du procès, étant en effet retenu par son club du Spartak Moscou. L’homme aux cinquante sélections avec les Oranje aurait également peur d’être arrêté aux Pays-Bas, où il fait l’objet d’une enquête pour trafic de drogues. Promes est en effet accusé d’avoir fait rentrer plusieurs centaines de kilos de cocaïne au sein de son pays.