Le casting de la saison 2 de Nouvelle Ecole compte en son sein des artistes ayant déjà un peu d’avance. L’un d’eux a d’ailleurs enregistré un featuring avec Damso, avant même d’avoir intégré l’émission.
Nouvelle Ecole, quelques disparités dans le casting ?
Lancée le 17 mai dernier sur Netflix, la saison 2 de Nouvelle Ecole, ce concours permettant à des rappeurs de s’affronter face à un jury (toujours composé du trio Niska, Shay et SCH) dans le but de décrocher un prix de 100 000 euros, fait d’ores et déjà grand bruit. En marge des choix opérés par les jurés, parfois sujets à de grandes discussions sur les réseaux sociaux, le fait que l’un des rappeurs ayant rejoint cette saison 2 ait déjà enregistré un morceau avec le poids lourd qu’est Damso fait débat. L’artiste en question, D.A.V, depuis écarté de la compétition, avait en effet signé la collaboration ParoVie avec l’interprète de MEVTR. Il avait aussi collaboré avec Roméo Elvis dès 2019, via le titre Paranoïa / Hood, d’ailleurs clippé.
Reste que D.A.V n’est pas le seul rappeur de ce Nouvelle Ecole 2 revendiquant une certaine carrière. Slkrack, cet artiste issu du quartier de Porte de La Chapelle et signé sur le label Frémont & Co de Doums, avait pour sa part aligné des featuring avec SDM, Zed, Stavo, Isha ou encore Edge.