Alors que la phase aller des demi-finale de la ligue des Champions est désormais terminée, la presse française s’est intéressée au montant que devrait toucher le vainqueur de la compétition.
Un total de 20 millions d’euros juste pour la victoire en finale
Comme expliqué par CNEWS, une participation à la phase de groupes de la ligue des Champions rapporte 15,64 millions d’euros par club. Une victoire durant cette phase rapporte 2,8 millions d’euros, contre 900 000 euros pour un match nul. Une qualification en huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles rapporte 9,6 millions d’euros, tandis qu’un passage en quart de finale permet d’empocher 10,6 millions d’euros.
Les quatre clubs qualifiés pour le dernier carré de la compétition ont assuré 12,5 millions d’euros supplémentaires. Le média français précise qu’une qualification en finale de la C1 offre 15 millions d’euros et cinq millions d’euros supplémentaires en cas de victoire finale. En cas de parcours parfait, le vainqueur de la ligue des Champions pourrait ainsi empocher la modique somme de 85,14 millions d’euros.