Actualités Sport

Jimmy Briand et l’incroyable histoire de la balayette de Cristiano Ronaldo

Jimmy Briand et l’incroyable histoire de la balayette de Cristiano Ronaldo

Retraité des terrains de football depuis quelques mois, Jimmy Briand s’est confié dans un entretien accordé à la télévision française. L’homme de trente-sept ans en a profité pour dévoiler une sacrée anecdote concernant Cristiano Ronaldo.

« J’entends toquer à ma porte, j’ouvre et c’est Ronaldo qui vient s’excuser et me demander mon maillot. »

Jimmy Briand à propos de Ronaldo

Passé par le Stade Rennais, Guingamp, Hanovre, Bordeaux mais aussi l’Olympique Lyonnais, Jimmy Briand a pris sa retraite en septembre dernier. Vendredi soir, l’ancien international français était invité par Canal + pour une émission spéciale où il a pu dévoiler sa collection de maillots. On y découvre notamment une tunique bien particulière, portée par Cristiano Ronaldo. Le natif de Vitry-sur-Seine déclare alors, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« On avait joué l’un contre l’autre avec Cristiano lors du championnat d’Europe U17, France-Portugal. On les avait battus 2-0. Il était jeune, très bon, assez personnel et émotif. Sur la dernière action du match, il était un peu énervé de perdre et il me met une balayette, qui lui vaut un carton rouge. Il rentre aux vestiaires etc… sauf qu’on était dans le même hôtel que les Portugais. Le soir, j’entends toquer à ma porte, j’ouvre et c’est Ronaldo qui vient s’excuser et me demander mon maillot. On a pris une photo qui a ensuite beaucoup circulé. Il n’y a pas le nom derrière le maillot donc parfois les gens peuvent avoir du mal à le croire ! »

Quelques années plus tard, en 2011, les deux hommes échangeront à nouveau leur maillot à l’occasion d’un match de ligue des Champions entre l’OL et le Real Madrid. Briand conclut : « Il se souvenait bien de moi, c’était sympa parce qu’il était devenu ce qu’il est devenu mais il n’avait pas oublié, il se souvenait très bien de ce moment. »

La vidéo permet également de découvrir des tuniques de Karim Benzema ou encore Klaas-Jan Huntelaar.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT