Actualités Musique

SDM sur le milieu du rap : « Bien sûr que c’est une compétition »

SDM sur le milieu du rap : « Bien sûr que c’est une compétition »

En pleine promotion de son dernier opus, SDM s’est confié dans un entretien bientôt dévoilé sur YouTube. Le rappeur du 92 en a profité pour revenir sur la façon dont il voyait le milieu du rap.

« C’est pas juste on est tous là on est tous potos »

Le 2 décembre dernier, SDM a fait son grand retour sur long-format avec son album Liens du 100. Long de quinze pistes, le disque comprend des collaborations avec Green Montana, Niska, Zed, Slkrack et Tiakola, le tout pour quarante-six minutes de musique. En pleine promotion de son opus, le rappeur de Clamart était récemment l’invité de Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code sur Apple Music. Quand le journaliste lui demande s’il perçoit le milieu du rap comme une compétition avec un roi au sommet, SDM explique :

« Comme jamais. Ne mâchons pas nos mots. Bien sûr que c’est une compétition, c’est mort maintenant. Maintenant c’est mort parce qu’il y a des tops, il y a des ventes, il y a des trucs, il y a des salles qui se remplissent. Ça veut dire que c’est mort, c’est bon, c’est une compétition. Moi j’ai rodave le truc. C’est pas juste on est là, on est tous potos et tac ! Et venez on fait des feat. Non… Moi j’ai capté qu’après dans les discussions en off, ça parle : « Hé lui il a tué lui, lui il a tué lui… » Et j’ai dit : « Vas-y, OK, c’est une compétition. » Donc ouais je suis en mode : « Qui veut être le roi ? » Et j’arrive pour ouais. Comme dans un autre son où je dis, dans Franklin Saint je dis : « On joue le tournoi pour gagner la coupe. » Ça veut dire que allez, jouons. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT