Alors qu’on ne sait pas de quoi son avenir sera fin, Didier Deschamps n’a toujours pas indiqué s’il resterait à la tête de l’Équipe de France. Aujourd’hui, on découvre le salaire du sélectionneur des Bleus.
Le sélectionneur des Bleus toucherait 250 000 euros par mois
En poste depuis 2012, Didier Deschamps a signé une prolongation de contrat qui correspond à son bail actuel en décembre 2019. Le quotidien L’Équipe indique par ailleurs que l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille touche 2,5 millions d’euros annuels brut. Pour ce qui est des primes, l’homme de cinquante-quatre ans touche une rétribution liée à ses droits à l’image qui est à hauteur de 22 000 euros par mois. Le natif de Bayonne touche également plusieurs bonus de résultats.
Le quotidien français indique que Deschamps va toucher 290 000 euros grâce au beau parcours de l’Équipe de France durant la coupe du Monde au Qatar. La rémunération totale de DD se rapprocherait ainsi de trois millions d’euros annuels, c’est-à-dire près de 250 000 euros par mois. Toujours est-il que le sélectionneur des Bleus ne s’est toujours pas exprimé sur son avenir. Noël Le Graët a d’ores et déjà indiqué que la décision appartenait désormais au technicien français.