Depuis quelques jours le biggest bawss semble « se rapprocher » de la marque. Analyse.
Lundi soir Reebok Classic organisait une immense soirée au Project Trade Show durant la convention de vêtements et d’accessoires Majic à Las Vegas. La soirée se tenait au Rain Nightclub à l’hôtel Palms. Il y avait parmi les invités Chris Brown, Travi$ Scott, French Montana. Cette soirée était animée par les artistes signés chez Reebok : Tyga, Swizz Beatz et…Rick Ross. Le rappeur de Miami n’avait-il pas été remercié par Reebok il y a cinq mois ?
« Reebok a une haute estime de ses partenaires et nous attendons qu’ils se comportent selon les valeurs de notre marque. Malheureusement, Rick Ross n’a pas réussi à le faire. » Voilà le communiqué qui était diffusé à la presse début avril. La marque de sport venait de mettre fin au contrat de Rick Ross. Souvenez-vous début avril lorsque les réseaux sociaux s’ emparent de sa fameuse punchline dans UEONO (où Ross suggère de mettre du molly dans le verre d’une fille) Rozay ne réagit pas adéquatement. Lors d’une interview pour une radio de New Orleans, le rappeur au lieu de s’excuser indique simplement qu’il n’a jamais utilisé le mot « viol ». Trop léger. Beaucoup de personnes dont le rappeur Talib Kweli ont insisté sur le fait qu’il devait présenter de vraies excuses. Ce n’est que lorsque des associations de femmes ont commencé à manifester – et faire des pétitions pour qu’il perde son deal – que le rappeur s’est finalement excusé sur Twitter. Malheureusement c’était déjà trop tard.
Que s’est-il passé depuis ? Début mai Swizz Beatz balance une photo sur Instagram : on le voit aux côtés de Rick Ross et du patron de Reebok Uli Becker. Quel est le message qu’il voulait faire passer ? On ne sait pas mais tout les trois affichent des mines satisfaites sur cette photo….

Début août la rumeur enflait aux Etats-Unis. Rozay recommence à faire du name dropping pour Reebok – comme dans le titre Fuckwitmeyouknowigotit de Jay-Z – et on recommence à voir le logo de la marque sur tout les vlogs du MMG. La marque Reebok a-t-elle choisie habilement de faire une fausse annonce en avril afin de laisser passer la tempête ? Ou ont-ils signé un nouveau contrat avec Rozay ? Quelle va être la réaction des associations féministes ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis !