C’est une nouvelle qui risque de décevoir énormément les fans de la Sexion d’Assaut. Prévu pour le mois de mai dernier, leur nouvel album Le retour des rois ne sortira pas, malgré un teasing important durant la première partie de l’année. GIMS a confirmé l’information hier au micro d’RTL.
« C’est mieux qu’on s’arrête là »
C’était l’événement de ce début d’année. Le groupe mythique parisien Sexion d’Assaut revient pour une tournée exceptionnelle, à laquelle s’ajoutera la sortie d’un nouvel album nommé Le retour des rois, plus de 10 ans après L’apogée, leur dernier opus écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Au préalable, ce projet devait accompagner les deux concerts événements à la Défense Arena les 14 et 15 mai, avant d’être dans un premier temps repoussé, puis annulé.
Au micro de RTL, GIMS confirme cette décision, affirmant ne pas vouloir « écorcher la légende » du groupe. « J’étais prêt à le sortir. Ensuite, je me suis rétracté. Black M s’est rétracté. Les autres voulaient le sortir. Ça a gueulé, ça a crié, parce qu’on est une bande d’amis, et au final, on a décidé que non » a-t-il déclaré. Évidemment, cette décision risque de décevoir un très grand nombre de fans, qui avaient répondu présent à l’annonce de la tournée notamment grâce à l’annonce de cet album.