La tension monte depuis la vidéo de Mathias Pogba dans laquelle il promet de révéler certains secrets à propos de son frère Paul et de Kylian Mbappé.
« J’ai failli mourir par ta faute »
C’est la nouvelle affaire qui secoue le football mondial. Vendredi soir, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Mathias Pogba promet de faire de « grandes révélations » à propos de son frère et de Kylian Mbappé. Dans la foulée, Paul s’est défendu via ses avocats en révélant qu’il a été victime de « menaces et de tentatives d’extorsion en bande organisée » et qu’une plainte a été déposée.
Selon nos confrères de France Info, le joueur de la Juventus aurait été menacé par un groupe d’hommes dont deux cagoulés armés de fusils d’assaut qui lui auraient réclamé 13 millions d’euros. Ce groupe l’aurait intimidé à plusieurs et reprises. Paul Pogba affirme que son frère Mathias en fait partie.
Suite à ces révélations, Mathias a réagi sur ses réseaux sociaux : « Mon petit frère qui commence enfin a montré son vrai visage. Puisque c’est lui qui a commencé a parlé pour mentir à la police et qui fait sortir l’info, on pourra rien me reprocher. Paul, tu voulais vraiment me faire taire quite à mentir et m’envoyer en prison, je m’en doutais maintenant c’est avéré, ma version des faits arrive et contrairement à toi, j’ai de quoi prouvé mes dires et tes mensonges. Je te le redis : frère, manipuler les gens c’est pas bien ! Il est pas question d’argent : Tu m’as impliqué malgré moi, j’ai failli mourir par ta faute, tu m’a laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent, quand tout sera dit les gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre. » (sic)
Mathias a aussi expliqué pourquoi il mentionne Kylian Mbappé dans sa vidéo initiale : « Kylian, à présent tu comprends? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabou est connu! Désolé de ce frère, un soi disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n’est jamais bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi! » (sic)
Entre cette affaire et sa blessure, la préparation de Paul Pogba pour la Coupe du Monde n’est pas idéale, à moins de trois mois du début de la compétition.