Actualités Sport

Thiago Silva insiste pour aller au Barça !

Thiago Silva insiste pour aller au Barça !

Le FC Barcelone drague ouvertement Thiago Silva. Des avances qui ne laisseraient pas le défenseur brésilien insensible…

A la fin de la conférence de presse d’intronisation de Laurent Blanc au PSG, le 27 juin dernier, le président Nasser Al-Khelaïfi a souligné que Thiago Silva irait jusqu’au bout de son contrat avec le club de la capitale. Or, l’international auriverde souhaiterait rejoindre le FC Barcelone lors de ce mercato estival. « Je veux aller au Barça », aurait-il confié, selon Marca, à son compatriote Daniel Alves, en marge de la Coupe des Confédérations au Brésil. L’ancien défenseur du Milan AC constitue la priorité de recrutement de Tito Vilanova. L’entraîneur du club catalan lui aurait même personnellement réclamer de venir évoluer sous ses ordres.

Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l’or du monde

Le champion d’Espagne en titre aurait déjà proposé un chèque de 32 millions d’euros pour débaucher Thiago Silva. Une somme qui semble presque ridicule, sachant que celui-ci a été acheté 45 millions et qu’il sort d’une excellente saison. Son prix n’a donc pas pu diminuer. Lorsqu’un joueur souhaite absolument partir, il est souvent impossible de le retenir dans le monde du football moderne. Le président parisien ne partage pas cette idée. « Thiago Silva n’est pas à vendre. Si on m’offre 40 millions d’euros, je dis non. 80, non. 500, je répète non et si on m’offre 1 000, je dirai encore non. Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l’or du monde », a martelé Nasser Al-Khelaïfi

Ibra reste au PSG à 100%

Selon Sportmediaset, le PSG est susceptible de perdre l’autre meilleur joueur de son effectif. Zlatan Ibrahimovic serait actuellement sollicité par Chelsea et le Real Madrid. Le Suédois retrouverait d’ailleurs Carlo Ancelotti en cédant aux sirènes merengue. Néanmoins, son agent a tenu à mettre les points sur les I concernant la situation du géant scandinave. « Ibra reste au PSG à 100%. Il fera un beau duo avec Cavani. Si Mourinho le veut à Chelsea ? Non, il reste à 110%. Un retour en Italie ? Oui, mais dans 10 ans ! », a confié le sulfureux Mino Raiola, dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT