Actualités Sport

Les nations européennes plus fortes que les autres ? Messi répond à Mbappé !

Les nations européennes plus fortes que les autres ? Messi répond à Mbappé !

Il y a quelques heures, Kylian Mbappé déclenchait un début de polémique après ses propos sur les sélections sud-américaines. Peu de temps après, Lionel Messi est monté au créneau pour défendre sa nation.

« Nous allons rivaliser avec n’importe qui »

Après avoir gagné l’Euro 2020, l’Italie affrontait l’Argentine, qui a remporté la dernière Copa America, à Wembley pour la Finalissima. C’est dans ce contexte que Kylian Mbappé s’est confié sur le niveau des sélections sud-américaines. Le vainqueur de la coupe du Monde 2018 déclarait à ce propos : « L’Argentine et le Brésil ne jouent pas des matches de haut niveau avant de se qualifier pour la Coupe du monde. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, quand on regarde les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent. »

Très rapidement, les propos du joueur du Paris Saint-Germain ont fait polémique et de nombreux sud-américains sont montés au créneau. Les Argentins ont de leur côté décidé de répondre sur le terrain, avec une large victoire contre l’Italie (3-0). Interrogé sur les propos de son coéquipier après la rencontre, Messi conclut, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« Nous sommes conscients de qui nous sommes et peu importe qui est devant. Nous avons joué tous les matches de la même manière, mais c’était un bon test, car l’Italie est une grande équipe […] Nous continuons à grandir, c’est ce que nous recherchons. Nous regardons cela au jour le jour, continuons à nous améliorer et répétons sans cesse que nous ne sommes pas les meilleurs candidats. Nous allons rivaliser avec n’importe qui. Nous avons des choses claires, mais nous devons continuer à grandir et à améliorer les choses. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT