Actualités Lifestyle

Elon Musk s’offre Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk s’offre Twitter pour 44 milliards de dollars

L’AFP annonce que le PDG de Tesla et Space-X vient tout juste de s’offrir l’oiseau bleu. Après des heures de discussions, le réseau social a affirmé avoir accepté l’offre formulée le 14 avril par le milliardaire. Ce dernier se disait prêt à débourser 54,20 dollars par action Twitter.

Au total, M. Musk a placé un peu plus de 43 milliards d’euros dans l’oiseau bleu. Pendant plusieurs jours, le rachat de Twitter par Elon Musk semblait peu probable, car le conseil d’administration était hostile au milliardaire. Elon Musk s’en plaignait d’ailleurs directement sur l’oiseau bleu, où il est l’un des utilisateurs les plus connus avec 80 millions d’abonnés.

Selon le New-York Times, des négociations conclues tard dans la nuit du 24 avril ont finalement débloqué la situation. Le C.A aurait été convaincu par la solidité du montage financier proposé par le magnat de la tech.

Fini la censure sur Twitter ?

Difficile d’imaginer ce que ce rachat va changer pour les utilisateurs de la plateforme. « La liberté d’expression est la fondation d’une démocratie fonctionnelle » a déclaré Musk dans un communiqué annonçant le rachat de Twitter. 

« Twitter est la place de village virtuelle, où les sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité sont débattus. Je veux rendre Twitter meilleur que jamais, en améliorant le produit grâce à de nouvelles fonctionnalités, en rendant ses algorithmes ouverts pour améliorer la confiance, mettre fin au spam et authentifier tous les utilisateurs. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT