Jeux vidéo

Dr. Dre pensait que GTA était un jeu vidéo pour les enfants

Dr. Dre pensait que GTA était un jeu vidéo pour les enfants

La collaboration entre Rockstar et Dr. Dre a bien failli ne jamais se faire. Comme le rapporte son confrère DJ Pooh, le producteur avait dans l’idée que GTA était un jeu destiné aux enfants.

Dr. Dre avait besoin d’être convaincu

Ce fut sans doute l’une des collaborations les plus étonnantes de l’année 2021 : sortant de son hiatus, Dr. Dre a offert une poignée de titres inédits, destinés à mettre en musique la nouvelle extension de GTA Online, The Contract. Mais voilà : à en croire DJ Pooh, Dre n’était pas particulièrement chaud pour intégrer ses morceaux dans le jeu vidéo. Interviewé par BET, le DJ a évoqué les coulisses de la collaboration entre l’ex-N.W.A. et Rockstar Games : « A la base, c’était non. Mais c’est la réponse que vous obtenez à chaque fois avec Dr. Dre. Je veux dire, j’ai été surpris d’avoir réussi à le convaincre de faire le film The Wash, mais il me l’avait déjà promis et ne pouvait plus faire marche arrière. Mais la réponse [pour GTA] était non, à l’origine, parce que Dre n’est pas un gamer. Il ne joue pas aux jeux vidéo. Ce n’est pas qu’il n’apprécie pas, c’est juste qu’il ne joue pas. Il était genre : « Je ne fais pas des choses pour les enfants. » »

DJ Pooh arrivera finalement à obtenir l’aval de Dr. Dre, en lui expliquant ce que le jeu avait à lui apporter, et plus étonnant, en le faisant jouer à Grand Theft Auto V. Dre acceptera de discuter avec des cadres de Rockstar, pour finalement publier une salve d’inédits intégrés à GTA. Rob Nelson, responsable du développement chez Rockstar North, confirmera le besoin de comprendre Dre : « Il avait besoin d’être totalement embarqué pour que ça ait du sens, il voulait être certain que sa musique allait avoir l’impact qu’elle mérite. »

https://www.youtube.com/watch?v=c_ECe29vcqE

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT