Actualités Sport

Banni par la NFL après son genou à terre, Colin Kaepernick se dit prêt à faire son retour

Banni par la NFL après son genou à terre, Colin Kaepernick se dit prêt à faire son retour

Plus aperçu en NFL depuis de longues années, Colin Kaepernick n’a pas abandonné l’idée de rejouer un jour au sein de la ligue américaine. Il y a quelques heures, l’homme de trente-quatre ans a adressé un nouveau message aux recruteurs.

« Je sais que je vais devoir faire mes preuves »

En 2016, Colin Kaepernick, alors quaterback chez les 49ers de San Francisco, décide de poser un genou à terre au moment de l’hymne américain avant un match de NFL. Le natif de Milwaukee le fait pour dénoncer les inégalités sociales et la violence policière aux États-Unis. Devenu une icône de la lutte contre les violences policières, Kaepernick n’est pas retenu par San Francisco à la fin de l’année. Il ne retrouvera jamais de franchise NFL. Il y a quelques heures, l’Américain était présent à un match de football américain de Michigan.

Après avoir régalé la foule et les recruteurs NFL présents avec quelques lancers, Colin Kaepernick a déclaré (propos retranscrits par BeIN Sports) : « Nous sommes toujours là pour faire des passes. Je suis venu ici pour montrer que je peux encore le faire. C’est une des questions que mon agent n’arrête pas de me poser, donc nous voulons nous assurer que nous pouvons venir, montrer à tout le monde que je peux toujours jouer, toujours lancer. Aux équipes qui ont des questions, j’aimerais plus que tout venir faire un essai […] Je peux vous aider à être une meilleure équipe. Je sais que je ne pourrais probablement pas être titulaire directement. Je sais que je vais devoir faire mes preuves. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT