Game n’est toujours pas décidé à lâcher Eminem. Tenu en grippe par le rappeur originaire de Compton, Slim Shady n’a toujours pas émis la moindre réponse. Mais jusqu’à quand ?
Eminem, un pur produit des labels ?
Après avoir invité Eminem à le croiser dans le cadre d’un battle Verzuz, The Game revient déjà à la charge. Le vétéran de la West Coast, qui s’apprête d’ailleurs à dévoiler un nouvel album qui devrait sans doute lui permettre de régler des comptes, évoque sur les réseaux sociaux l’idée que Marshall Mathers puisse devoir son succès au matraquage opéré par les labels : « Toutes ces discussions que je vois sur les réseaux sociaux, qui laissent entendre qu’Eminem est meilleur que moi simplement parce qu’il a plus vendu, c’est comme dire que McDonald’s est meilleur que Tam’s Burgers [une chaîne de restaurants locale]. C’est FAUX !!! Ils mettent simplement plus d’argent dans McDonald’s et font la pub des jouets du Happy Meal auprès des enfants. »
Dans la foulée, il ajoutera avoir lui-même « coupé les fils » qui l’empêchaient d’être libre très tôt dans sa carrière : « Les gros labels sont connus pour acheter des albums et arroser tout le monde pour booster les ventes des artistes QU’ILS CHOISISSENT de mettre en lumière. »
Paradoxalement, nous apprenions la semaine passée que le rappeur de Detroit était devenu l’artiste le plus certifié en singles d’or et de platine de l’histoire de la musique. En tout, Em cumule à 227,5 millions d’équivalent-ventes.