En raison du conflit qui fait rage entre la Russie et l’Ukraine, des expatriés africains se sont retrouvés bloqués en Ukraine alors que les civils ukrainiens eux-mêmes parviennent à quitter le pays. Face à cette injustice, les voix s’élèvent sur les réseaux sociaux et Young Thug a pris la parole.
« Contactez-moi ! »
Depuis plusieurs jours, des vidéos montrent des expatriés originaires de pays africains abandonnés à leur sort en Ukraine. Face à ces images choquantes, le rappeur d’Atlanta ne veut pas rester les bras croisés.
Il écrit sur Instagram : « Si mes confrères rappeurs sont là, je suis prêt à aider les Africains à sortir d’Ukraine. Même si je sens qu’ils ne nous laisseront pas passer. Contactez-moi au plus vite, je suis prêt ! »
Les rappeurs vont-ils s’engager ?
Les rappeurs répondront-ils présents à l’appel à l’aide lancé par Young Thug ? Difficile à dire. En tout cas, il n’est pas le seul artiste US à se sentir directement concerné par cette guerre aux portes de l’Europe. Nicki Minaj s’est, elle aussi, exprimée sur son compte Instagram. Elle écrit : « J’envoie de l’amour et des prières pour les familles bloquées en ce moment en Ukraine. Merci pour tout ce que vous faites depuis ces 8 dernières années. »



