Le soldat sans grade, considéré comme l’un des rappeurs les plus hardcores de sa génération, tiendra prochainement le premier rôle dans un film d’amour.
A l’instar de plusieurs autres rappeurs (JoeyStarr, MC Jean Gab’1, Disiz, Stomy Bugsy…). Despo Rutti tente l’aventure cinématographique. Selon Les cahiers du cinéma, le MC originaire des Pavillons-sous-Bois (93) serait même pressenti pour tenir le rôle principal du deuxième film de Djinn Carrénard, intitulé « Faire l’amour ». En 2011, ce jeune cinéaste avait réalisé l’un des longs métrages les moins chers de l’histoire du cinéma français, « Donoma », avec un budget inférieur à… 150 euros.
« Je me sens aussi proche du rap indépendant que du cinéma d’auteur. Dans Faire l’amour, les conflits emprunteraient plutôt aux codes du monde du rap et les sentiments et les dialogues à ceux du cinéma d’auteur. Aucun de ces deux mondes n’attend le film, et le public de Despo Rutti va être surpris de le retrouver dans une histoire d’amour. Cette alchimie rap indé-cinéma indé me plaît, parce-que c’est ça, au final, faire un film. Tu revendiques quelque chose, tu pousses un cri et il faut tenir la note », explique Djinn Carrénard, qui devrait bénéficier de financements d’Arte et de Canal+ pour réaliser son deuxième long métrage.
Concernant son actualité musicale, Despo sortira prochainement un album commun en compagnie de Guizmo et Mokless (Scred Connexion). Au mois de janvier dernier, il avait annoncé l’annulation de son deuxième opus, Les funérailles des tabous. Visionnez ci-dessous le clip Apocalypto, qui était annoncé comme le premier extrait de ce projet :