Actualités Musique

1995, l’Olympia avant l’apogée ?

1995, l’Olympia avant l’apogée ?

Après avoir été l’un des groupes phares des principaux festivals de l’été dernier, 1995 se produit sur la scène de l’Olympia ce lundi soir.

C’est à guichets fermés que vont jouer Areno jaz, Nekfeu, Fonky flav, Alpha wann, Sneazzy et DJ Lo. Une performance remarquable pour ces jeunes parisiens, qui n’ont pas encore sorti le moindre album, mais dont le buzz ne cesse de s’amplifier. De bon augure à deux mois de la parution de l’opus Paris Sud Minute, sur lequel ils travaillent en parallèle aux scènes qu’ils écument.

« On espère qu’il sera à la hauteur des attentes. On est vraiment content des morceaux sur lesquels on avance et on a hâte de les lancer. Et si on arrive à sortir le 31 décembre, je crois qu’on sera les premiers rappeurs qui ont avancé leur date de sortie. On devait sortir en janvier », confie Fonky flav au site Puretrend. Ce lundi soir, sur la scène de l’Olympia, 1995 devrait jouer un ou plusieurs titres inédits, issus de leur future galette.

Malgré son succès, le groupe est loin de faire l’unanimité. L’étiquette old school qui leur est collée sur le front leur porte parfois préjudice. « On a dit qu’on était influencé par cette musique et ça s’arrête là. Ça ne veut pas dire que je vais mettre un ghetto blaster dans tous mes clips », se défend Sneazzy. Parmi leurs références, les membres de 1995 citent par exemple Pete Rock & CL Smooth, EPMD, Nas, le Wu Tang Clan ou encore Arsenik et Lunatic pour le rap français.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT