Bones continue de se préparer pour son retour.
Plus aperçu dans l’octogone depuis février 2020, Jon Jones prépare son arrivée chez les lourds. Aujourd’hui, on apprend que le combattant a pris énormément de poids en marge de son changement de catégorie.
À LIRE AUSSI Jon Jones veut affronter Ngannou plutôt que Miocic
Jones veut le vainqueur du combat Gane/Ngannou chez les lourds
Pendant neuf ans, Jon Jones a régné sur la catégorie des poids mi-moyens de l’UFC comme personne n’avait autant dominé une catégorie auparavant. Visiblement lassé et en quête de nouveaux challenges, le natif de Rochester a alors annoncé qu’il souhait passer chez les lourds de la ligue nord-américaine. Pour ce faire, il a dû passer par une énorme transformation physique. Dans un entretien accordé à The MMA Hour, le conseiller du combattant, Richard Schaefer, a déclaré à propos de son client, dans des propos retranscrits par La Sueur :
« Je lui ai parlé hier, il pèse 118 kilos désormais. 118 kilos de muscle, de force et d’explosivité. Son objectif est d’arriver à 125 kilos, et d’être le heavyweight le plus imposant et le plus terrifiant que l’UFC ait vu. »
Rappelons que les poids mi-moyens doivent peser moins de 93 kilos, ce qui permet d’évaluer l’impressionnante transformation de l’Américain. Schaefer a également annoncé que Jones serait de retour au milieu de l’année 2022. C’est à cette date qu’il souhaiterait affronter le vainqueur du combat pour le titre entre Ciryl Gane et Francis Ngannou. Interrogé sur la possibilité d’organiser un tel combat, le conseiller affirme : « Je sais qu’on va réussir à le faire. »