La formule devrait être complètement revue !
Rick et Morty pourrait bien adopter une tournure différente des épisodes sortis jusque-là. Explications.
À LIRE AUSSI « Terrain » : le doc Canal + sur les quartiers avec Jul, Niska & Ninho
Reprise des intrigues en vue
Tout récemment s’est achevée la saison 5 de Rick et Morty, attendue de pied ferme par les fans de la série animée créée par Justin Roiland et Dan Harmon. Alors que d’autres saisons se profilent – la saison 7 est déjà en fin d’écriture -, il se pourrait que les choses changent dans les futurs épisodes. Alors que la narration a tendance à figurer au second plan, elle pourrait devenir plus centrale. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Scott Marder, le producteur de la série, alors qu’il était l’invité du podcast International RSS.
« Nous sommes vers la fin de l’écriture de la saison 7. Nous avons fait bouger les choses, alors que la saison 6 est en cours d’animation. Mais avant même la diffusion de la saison 5, nous nous sommes dit qu’il serait amusant de donner aux choses plus de continuité, de donner l’impression que les intrigues ne sont pas si autonomes. Dans les retours que j’ai eus sur la cinquième saison, j’ai l’impression que les gens se disent que les épisodes sont amusants, mais qu’ils veulent sentir que les choses avancent, bougent, sans ignorer les événements du passé. Ce qui n’était certainement pas l’objectif de la saison 5. »
Si aucun détail n’a été donné quant aux intrigues qui seront développées, il n’y a aucun doute sur le fait que l’histoire d’Evil Morty fait partie de la liste. Le double maléfique du garçon a d’ailleurs fait son retour dans la saison 5 et devrait apparaître dans les futurs épisodes. Celui qui a tué un grand nombre de Rick et de Morty et éliminé tous ses opposants politiques reste très mystérieux aux yeux des téléspectateurs…
La saison 5 de Rick et Morty est diffusée en exclusivité sur Adult Swim France, la chaîne cryptée étant disponible pour les abonnés Free et Bouygues mais également sur Molotov au tarif de 2,99 euros par mois. Selon toute vraisemblance, ces épisodes ne feront jamais leur chemin jusqu’au catalogue de Netflix.