Actualités Sport

Messi le jour de son départ du Barça : « Nous avons pleuré »

Messi le jour de son départ du Barça : « Nous avons pleuré »

L’attaquant argentin est revenu sur ce jour chargé en émotions.

Présenté à la presse ce mercredi, Lionel Messi est bel et bien un joueur du Paris Saint-Germain. Alors qu’on sait ce que coûtera réellement le sextuple Ballon d’Or au club de la capitale, l’attaquant s’est confié sur le jour où il a appris qu’il ne continuerait pas l’aventure au sein du FC Barcelone.

À LIRE AUSSI 
Leonardo pour convaincre Messi : « Paris, pas une ville de foot »

« À ce moment-là, je me suis vraiment senti mal »

Le 5 août dernier, le FC Barcelone annonçait que Lionel Messi ne prolongerait pas l’aventure en son sein. Une journée difficile, que le natif de Rosario a bien voulu expliquer dans un entretien accordé à la BBC. Au micro de Guillem Ballague, Messi déclare, dans des propos retranscrits par So Foot : « Mon père était avec Laporta toute la matinée. Une fois à la maison, il m’a annoncé la nouvelle. À ce moment-là, je me suis vraiment senti mal. Après, j’ai dû me préparer à l’annoncer à ma femme. Ensuite, nous avons pleuré et nous avons dû le dire à nos enfants. Nous étions vraiment mal, mais nous nous sommes soutenus pour leur dire. Nous devions trouver la bonne manière de l’annoncer car nous leur avions dit en décembre que nous resterions à Barcelone. »

Sur un ton plus léger, Messi explique ensuite qu’il est resté en contact avec Neymar et ses amis au PSG tout au long des négociations : « Quand mon père a commencé à parler avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, Neymar le savait déjà car je lui en avais parlé. J’ai également dit à Di María et Paredes que venir au PSG était une possibilité que j’envisageais. Ils m’ont tous très rapidement ouvert les portes et ils étaient impatients que ça se fasse. Nous nous sommes tenus au courant de chaque étape de la négociation, juste pour confirmer si j’allais venir ou non. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT