Rick Ross s’est confié dans le magazine américain Rolling Stones !
C’est la première fois que William Roberts alias Rick Ross explique pourquoi il est devenu gardien de prison. Dans cette interview, il raconte que pour lui c’était « un moyen de s’en laver les mains ». Il raconte qu’il a pris sa décision quand son meilleur ami écopé d’une peine de dix ans pour traffic de cocaïne et d’héroïne. Rozay dans l’interview explique que c’est le père de cet ami qui lui aurait conseillé « de faire quelque chose de sa vie : devenir pompier ou gardien de prison ». On connaît la suite…
Souvenez-vous il y a trois ans le site de ragots The Smoking Gun dévoile une photo de Rick Ross portant un bel uniforme de gardien de prison. A l’époque c’est le scandale ! A Miami des langues se délient et des anciens comme Trick Daddy confirment. Rick Ross au début nie en bloc. Il va finalement le reconnaître mais du bout des lèvres. On le sait aujourd »hui : William Leonard Roberts alias Ricky Rozay a occupé l’ emploi de « correctionnal officer » (gardien de prison) de décembre 1995 à juin 1997.
Est-ce qu’un passé de maton peut entacher un CV de rappeur ? Apparemment non. Rick Ross en est la preuve vivante. Il pousse le bouchon plus loin en racontant des histoires mégalos de guns et de deals qu’il n’a pas forcément vécu. Cinq albums plus tard, Rick Ross ne semble pas prêt de s’arrêter car c’est ce que son grand public veut. Rick Ross devrait garder en tête le refrain de Jean-Jacques Goldman: « quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, quand elle ne triche pas »