Rap US

DMX admet avoir commencé le crack à 14 ans

DMX admet avoir commencé le crack à 14 ans

Un récit glaçant.

Dans un entretien intimiste, DMX évoque ce moment précis dans sa vie où « un monstre est né ». Un monstre qu’il rapproche avec ses problèmes récurrents avec les drogues.

À LIRE AUSSI  DMX et The Lox ressuscitent Ruff Ryders

Une histoire tragique

Voué à devenir l’un des plus grands rappeurs de sa génération, le Dark Man X a vu sa carrière prendre un sacré coup dans l’aile du fait de son rapport alambiqué avec les substances. Parti et revenu de « rehab » un certain nombre de fois, l’interprète de X Gon’ Give It to Ya a détaillé ce qu’il identifie encore à l’heure actuelle comme l’instant qui aura tout fait basculer dans sa vie, ce moment étant à l’origine de ses nombreux problèmes, le poursuivant encore à bientôt 50 ans.

Interviewé par la légende Talib Kweli dans le cadre du rendez-vous People’s Party, DMX s’est voulu le plus honnête possible, accusant son mentor de l’époque Ready Ron de lui avoir fait découvrir le crack : « Tout dans ma vie est béni par une malédiction. Je n’ai pas fumé de cigarettes, je n’ai pas fumé d’herbe, je n’ai rien fait, à 14 ans. Il est revenu avec un blunt déjà chargé. Et pendant que je compte l’argent, il me passe le blunt. Je n’étais plus concentré sur l’argent. Je n’ai jamais ressenti cela. Ça m’a juste mis une baffe. Pourquoi feriez-vous cela à un enfant ? Il savait à quel point je l’admirais. Pourquoi feriez-vous cela à quelqu’un qui vous admire ? Un monstre était né. Ce monstre était né. »

Un album qui se fait attendre

Toujours est-il que le come back d’Earl Simmons dans le rap est attendu. En mars dernier, il affirmait, confiant, préparer un nouvel album, 8 ans après le dispensable Undisputed. Parti en studio avec son compère de toujours Swizz Beatz, il cuisine un nouveau chapitre de sa carrière en attendant de fêter ses 50 ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT