Geek

Samsung lève le voile sur ses Galaxy S9 et S9+

Samsung lève le voile sur ses Galaxy S9 et S9+

Samsung l’annonce : avec ses Galaxy S9 et S9+, il réinvente la photo. Rien que ça.

Tout juste dévoilés dans le cadre du Mobile World Congress 2018, les Galaxy S9 et S9+ de Samsung font d’ores et déjà bonne figure pour venir chatouiller les dernières générations d’iPhone.

À LIRE AUSSI 
Snapchat perd 1 milliard d'euros à cause d'un tweet de Kylie Jenner !

Samsung Galaxy S9 et S9+, les photophones ultimes ?

Sûr de lui, le constructeur sud-coréen l’annonce : ses Galaxy S9 et S9+ « établissent de nouveaux standards pour changer notre façon de communiquer ». Carrément qualifié de « photophone ultime », le smartphone de Samsung décliné en deux formats met le paquet sur la photo et la vidéo. Il a ainsi été équipé d’une optique dorsale à ouverture variable f/1.5 – f/2.4, à l’aise dans toutes les circonstances, de jour comme de nuit. Aussi, les Galaxy S9 et S9+, peuvent filmer au ralenti à la cadence de 960 images par seconde, autorisant de fait la décomposition précise des mouvements. Le second module photo dorsal du Galaxy S9+, dont le zoom optique x2 et la stabilisation optique garantissent des gros plans nets et des vidéos stables. Passons rapidement sur le mode Mise au point en direct (hérité du Galaxy Note8) et sur la fonction Emoji RA (qui s’appuie sur la reconnaissance faciale pour créer en quelques secondes un portrait ludique de l’utilisateur) pour plutôt faire le focus sur la technologie de reconnaissance d’iris intégrée. Il va également être possible de déverrouiller le Galaxy S9 via le capteur d’empreinte digitale.

Des performances de haute volée

Maintenant, sur la question des performances brutes, sachez que le Galaxy S9 a hérité d’un écran Infinity de 5,8 pouces (6.2 pouces pour le S9+), de deux haut-parleurs stéréo AKG, de 64 à 400 Go de mémoire via une carte microSD ou encore de deux ports SIM. Etanches à l’eau et à la poussière selon la norme IP68, les S9 et S9+ peuvent être chargé simplement et rapidement grâce à la charge rapide sans fil. Le duo de mobile profite d’un design associant des matériaux nobles comme le verre et le métal. Les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars 2018 en noir carbone, bleu corail, et dans un coloris ultra-tendance, l’ultra-violet, désigné couleur de l’année par Pentone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT