Actualités Sport

Wimbledon: Nadal perd et se prend le point de l’année (VIDEO)

Wimbledon: Nadal perd et se prend le point de l’année (VIDEO)

Nadal a été battu hier par Nick Kyrgios, un joueur Australien de 19 ans

Après sa victoire à Roland Garros, Rafael Nadal est arrivé à Wimbledon dans la peau du numéro un mondial avec l’objectif de remporter une troisième fois le tournoi Londonien. Après avoir passé, non sans difficulté, les trois premiers tours, le Majorquin affrontait hier le jeune Nick Kyrgios. Un jeune australien (19 ans) que les spécialistes annoncent comme un futur grand. Après avoir été mené 2 sets à 0, il a réussit à battre Richard Gasquet lors du deuxième tour.
Sans se poser de question, Kyrgios joue un tennis puissant et s’appuie sur une très bonne première balle pour remporter le premier set au jeu décisif. Dans la deuxième manche, Nadal se reprend. L’espagnol a perdu le premier set de ses trois premiers matchs avant de revenir et de gagner le match. Mais pas hier. Kyrgios remporte les deux derniers sets et s’offre le scalp du numéro un mondial. La première fois qu’un joueur de moins de 20 ans bat un numéro un mondial depuis Nadal en 2004 face à Roger Federer (demi-finale de Roland Garros).

Le coup de l’année ?

Au cours du match, un point a retenu plus particulièrement l’attention. Dans le deuxième set à trois jeux partout, Nadal mène 40-0 sur sa mise en jeu. Après un bon retour de Kyrgios, Nadal attaque avec une balle puissante proche de la ligne qui surprend l’Australien. Ce dernier tente alors un coup entre les jambes qui se transforme en une amortie parfaite. Le stade est debout et même le joueur a du mal à réaliser ce qu’il vient de faire.

Regardez ce coup:


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT