L’histoire insolite du week-end nous provient de l’autre côté des Pyrénées.
Samedi soir, le FC Barcelone a perdu son troisième match de Liga de la saison face à l’Atlético Madrid, plongeant ainsi dans une crise toujours un peu plus profonde. Désormais 12ème du championnat, l’équipe entraînée par Ronald Koeman n’est pas la seule formation espagnole à faire la Une de l’actualité. C’est également le cas de l’équipe de jeunes du FC Los Silos, qui s’est fait remarquer avec une victoire 30-0. Ce succès écrasant n’a apparemment pas fait que des heureux…
À LIRE AUSSI Youssoufa Moukoko : 16 ans et déjà un contrat à 10 millions chez Nike
L’entraîneur de Los Silos menacé sur les réseaux sociaux
Plusieurs médias espagnols rapportent cette histoire des plus insolites. Ce week-end, les cadets de la School Football Jucar recevaient ceux du FC Los Silos en championnat. Très rapidement, les visiteurs ont pris la mesure de leurs adversaires, menant ainsi 14-0 à la mi-temps. Au final, le club de la région de Valence s’est imposé 30-0. Une défaite humiliante pour l’équipe évoluant à domicile. Certains supporters n’ont ainsi pas hésité à insulter l’entraîneur de l’équipe adverse sur les réseaux sociaux, allant même jusqu’à le menacer. Esportbase rapporte que certains joueurs de Jucar pensent à arrêter le football après cette humiliation.
Dans un entretien accordé à la Cadena Cope, le président de Los Silos, José Antonio Rodriguez, a défendu son entraîneur. Dans des propos rapportés par RMC Sport, le dirigeant a déclaré : « Malheureusement, ce 30-0 est arrivé et cela aurait pu être évité puisqu’il y avait déjà 14-0 à la pause. On a dit à l’arbitre et à l’entraîneur local que l’on pouvait arrêter le match. Mais ce dernier a dit que ses joueurs étaient courageux et que le match devait continuer jusqu’au bout. Quand il restait vingt minutes, on a lui redemandé. Notre équipe n’a pas fêté ses buts et ils ne se sont pas pris dans les bras. C’est une situation un peu compliquée. C’est très difficile ».