Actualités Sport

UFC : il pourrait y avoir des combats en France cette année

UFC : il pourrait y avoir des combats en France cette année

C’est l’un des deux patrons de la ligue, Lawrence Epstein, qui l’a annoncé.

2020 aura été une année plus qu’importante pour le MMA en France. Fait historique, le sport de combat a été légalisé en février dernier. Si cette nouvelle a fait de nombreux heureux, la pandémie mondiale qui n’a pas épargné l’Hexagone a quelque peu contrecarré les plans de plusieurs organisateurs. Lawrence Epstein, patron de la plus grande ligue de sport de combats au monde, l’UFC, a cependant annoncé que son organisation devrait bientôt faire son arrivée en France.

À LIRE AUSSI 
UFC : la weed désormais autorisée pour les combattants !

Une arrivée avant la fin de l’année ?

Moins exposé médiatiquement que son collègue Dana White, Lawrence Epstein occupe pour autant le même poste que l’Américain au sein de l’Ultimate Fighting Championship. Dans un entretien accordé au Parisien, le co-patron de l’organisation est revenu sur la possibilité d’organiser des évènements à Paris. Il déclare : « Avant le début de l’épidémie nous avions prévu de venir pour la fin de l’année 2020. Évidemment, le virus a tout remis en cause. Je peux vous assurer que dès que l’occasion se présentera, dès que la Covid-19 nous permettra de le faire, l’UFC viendra en France. J’espère que ce sera le plus rapidement possible ».

Très optimiste, Epstein donne même un délai : « J’aime personnellement la France, j’ai très envie de venir chez vous et l’UFC a également très envie car c’est un marché très important pour nous. Nous avons bon espoir que cela sera possible avant la fin de l’année 2021. Nous sommes très excités à cette idée ». Toujours dans son entretien accordé au média français, l’Américain s’est voulu très élogieux vis-à-vis de Ciryl Gane et Francis Ngannou : « Ils sont tous les deux d’immenses champions qui peuvent prétendre à la ceinture mondiale des poids lourds. Vous avez une grande chance en France d’avoir deux sportifs de cette trempe ».

À LIRE AUSSI 
UFC : la weed désormais autorisée pour les combattants !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT