Actualités Sport

UFC 209 : Khabib promet de « briser » Ferguson !

UFC 209 : Khabib promet de « briser » Ferguson !

Avant leur affrontement pour la ceinture intérim des poids légers, les challengers n’ont cessé de se provoquer. Khabib a ouvertement assuré qu’il voulait « briser le visage et le coeur » de Ferguson…

Jeudi dernier, une conférence de presse avait déjà mis le feu aux poudres entre le russe et l’américain. Invaincu depuis ses débuts professionnels, Khabib Nurmagomedov est persuadé que l’UFC 209 du 4 mars est son soir :

« Je suis très excité par ce combat, c’est ce que j’ai voulu toute ma vie. Le 4 mars, mon rêve va devenir réalité. J’ai enfin un gros combat sur une grosse carte de l’UFC. »

Je vais briser ce type !

Voilà pour l’émotion. Mais il a vite enchaîné sur son adversaire, le bouillant Tony Ferguson, qui a enchaîné 9 victoires depuis 2013 :

« Je vais faire l’Histoire, je vais briser ce type. Il pense être coriace mais lorsque la cage va se refermer, ce sera seulement lui et moi. Je vais briser ce gars. »

Ferguson a répliqué : « Tu ne briseras personne. Si tu essayes de m’amener au sol, tu découvriras comme mes coudes sont aiguisés ! »

À LIRE AUSSI 
Pourquoi l'UFC 209 est-il immanquable ?

Khabib le poète

Pris dans un élan d’agressivité, Khabib se laisse aller à des envolées lyriques d’anthologies :

« On verra la semaine prochaine. A l’intérieur de la cage, je vais te briser. Ce que je veux c’est te briser le visage. Je veux briser ton coeur. Tu devras embrasser mon poing. Je vais te forcer à le faire. Tu as demandé autant d’argent parce que tu sais que c’est ton dernier combat à l’UFC. Le 4 mars je vais briser ta carrière et ton visage. »

Tu es juste la prochaine personne en ligne de mire pour moi, mec.

Tony répondra avec beaucoup moins de poésie :

« Tu es juste la prochaine personne en ligne de mire pour moi, mec. Donc, tu peux soit rester sur le côté et éviter un putain de bottage de cul, soit tu entres dans l’Octogone de l’UFC 209 et tu vas te faire tuer le cul par mon style. Tu vas réellement découvrir qui est El Cucuy. Je suis Baba Yaga, frère… »

Plus récemment, au cours de l’émission MMA Hour de ce lundi, Khabib en a remis une couche :

« J’ai l’impression que Tony est un peu nerveux, comme tous mes adversaires. Mais pour moi c’est plutôt marrant. J’aime ça. J’adore sortir une vanne sur lui et le voir s’énerver. »

Quand on connaît l’importance du mental pour ce type de combat, on ne peut que craindre une issue fatale pour Tony Ferguson…

Guerre froide

Si ces deux combattants se détestent autant c’est parce qu’ils ont beaucoup en commun. Il sont des valeurs sûres de la catégorie des légers. Une victoire propulserait le gagnant contre un potentiel combat, très lucratif, contre la star Conor McGregor, champion en titre.

Tous deux restent sur un nombre impressionant de victoires à l’UFC et martirisent littéralement leurs adversaires. Mais d’une manière différente. Voilà ce qui les séparent. Khabib est un lutteur hors pair doté d’une puissance et d’une explosivité rares et Tony est une vraie furie dans le combat debout.

L’UFC c’est ce weekend dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’UFC Fight Pass puis sur SFR Sport 5 pour la carte principale. N’arrivez pas en retard. Tout peu aller très vite !

https://www.youtube.com/watch?v=6-sx1JK6irw

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT