Actualités Sport

TOP 10 : Ils sont outsiders pour jouer l’Euro 2016 ! [DOSSIER]

TOP 10 : Ils sont outsiders pour jouer l’Euro 2016 ! [DOSSIER]

Le sélectionneur Didier Deschamps a donné sa liste pour les prochains matches amicaux. L’occasion de faire un focus sur 10 joueurs qui peuvent espérer se faire une place parmis les grands d’ici l’Euro 2016…

Une idée en tête…Certains y ont déjà goûté brièvement, d’autres en sont encore au stade du simple rêve, tous en tout cas ont une carte à jouer dans les prochains mois avec l’espoir de se faire une place parmi les 23 amenés à être retenus pour disputer l’Euro 2016 dans un peu plus d’un an. Didier Deschamps vient de donner sa liste de joueurs appelés pour affronter le Brésil et le Danemark les 26 et 29 mars prochains. L’occasion pour Booska-P de faire un focus sur 10 joueurs qui pourraient rapidement bouleverser la hiérarchie chez les bleus.

Alexandre Lacazette

Sans y avoir encore fait ses preuves, ses prestations en championnat en ont fait un sérieux espoirs chez les bleus. Meilleur buteur du championnat de France avec 21 réalisations, l’attaquant lyonnais a pris un autre statut qui lui permet d’avoir l’ambition légitime de figurer parmis les avant-centres des bleus lors du prochain Euro.

Kurt Zouma

Son arrivée en Angleterre a été synonyme de progression accélérée… Sous les ordres de José Mourinho à Chelsea, le solide défenseur central a passé plusieurs paliers en quelques mois. Au point même que le coach lusitanien n’a pas hésité à encourager Didier Deschamps à le sélectionner, ce que ce dernier vient de faire…

Layvin Kurzawa

S’il reste parfois un peu tendre face à des équipes de premier plan, sa régularité au plus haut niveau devrait lui permettre de postuler pour une place d’arrière gauche en concurrence avec Patrice Evra. Ce ne sont en tous cas pas les performances de Lucas Digne qui devraient lui faire de l’ombre… Peut être celles de Tremoulinas dernièrement appelé à sa place.

Nabil Fekir

Au coeur d’un véritable feuilleton ces dernières semaines, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a finalement choisi de jouer sous les couleurs de la France. Le sélectionneur vient de le selectionner. Révélation de la saison, le meneur de jeu va devoir confirmer les belles dispostions entrevues cette année.

Aymeric Laporte

Presque inconnu dans l’hexagone, il s’est rapidement fait un nom de l’autre côté des pyrénées. Défenseur central de l’Athletic Bilbao, il fait partie des joueurs les plus prometteurs de Liga. Le Real Madrid ne s’y trompe pas et souhaiterait le recruter cet été.

Geoffrey Kondogbia

Sa petite traversée du désert semble avoir pris fin… Grand espoir sous les couleurs du FC Séville, il a mis 18 mois à confirmer son statut sous les couleurs de l’AS Monaco. Nouvelle pièce maitresse du système de jeu de Jardim, celui qui était aux côtés de Pogba en espoirs pourraient vient d’embrasser la même destinée que le turinois étant une nouvelle fois convoqué chez les bleus.

Gianelli Imbula

S’il continue à faire preuve de cette continuité dans la performance, le marseillais pourrait bien devenir l’une des surprises chez les bleus d’ici 1 an. Récupérateur de talent, bon relanceur et briseur de ligne de talent, l’international espoir est le lien entre la défense et l’attaque du système de Bielsa.

Paul-George N’Tep

Un talent indéniable et des sautes d’humeurs récurrentes, c’est le portrait du rennais cette saison. Principal danger offensif de l’équipe bretonne, sa progression passe probablement par un départ dans une plus grosse écurie l’été prochain.

Anthony Martial

Doucement mais surement, il s’est fait une place aux côtés de Dimitar Berbatov sur le front de l’attaque de l’AS Monaco. Auteur de prestations convaincantes aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions, il devrait néanmoins avoir du mal à s’imposer dans les prochains mois tant la concurrence est forte à son poste chez les bleus.

Florian Thauvin

On attend toujours sa métamorphose…Marcelo Bielsa croit en lui alors pourquoi pas. Il reste néanmoins que l’offensif de l’OM n’a jamais su justifier les 13 millions dépensés par son club pour sa venue. Le chemin est long pour débarquer chez les bleus mais qui sait ?

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT