Actualités Sport

Mort de Maradona : un enregistrement de son médecin fait polémique

Mort de Maradona : un enregistrement de son médecin fait polémique

Leopoldo Luque est dans de beaux draps.

Décédé d’un arrêt cardiaque le 25 novembre dernier, Diego Maradona s’en est allé à soixante ans. Depuis l’annonce du décès d’El Pibe de Oro, plusieurs enquêtes ont eu lieu pour déterminer les circonstances du tragique accident. Poursuivi pour homicide involontaire, le médecin de l’Argentin a vu les résultats de l’autopsie l’accabler encore un peu plus. Aujourd’hui, des enregistrements de Leopold Luque font polémique.

À LIRE AUSSI 
Maradona : une maison remplie de trésors à Cuba dans l'héritage ?

« Il va ch**r en mourant le gros »

Peu de temps après la mort de Diego Maradona, Leopoldo Luque avait été visé par une enquête pour homicide involontaire. Le médecin s’était alors défendu, parlant d’un patient « ingérable ». Depuis, l’autopsie avait permis de mettre en lumière certains manquements de l’équipe médicale. Quelques semaines après les déclarations osées de Domenech à propos de la défunte légende, le média Infobae révèle plusieurs enregistrements audios de Luque au moment de la mort d’El Diez. On y entend le médecin déclarer à Agustina Cosashov, psychiatre de l’ancien meneur de jeu : « Oui, idiote, il semble qu’il a fait un arrêt cardiorespiratoire et il va chier en mourant le gros. Aucune idée de ce qu’il a fait. Je vais là-bas ».

L’enregistrement aurait été envoyé par Luque à Cosahov au moment où les deux médecins ont appris la mort de Maradona à la télévision. Très rapidement, la fille de la star argentine a réagi sur Twitter. Dans des propos retranscrits par Ouest-France, Dalma Maradona déclare : « Je viens d’écouter les audios entre Luque et la psychiatre et j’ai vomi. La seule chose que je demande à Dieu, c’est que justice soit faite et que tous ceux qui doivent payer paient. Je ne vais pas m’arrêter parce que c’est le moins que je puisse faire ! ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT