Actualités Sport

Thierry Henry choqué par les attentats !

Thierry Henry choqué par les attentats !

L’ancien attaquant tricolore s’est confié au sujet des attentats dans une chronique publiée sur un journal britannique.

En déplacement le 13 novembre dernier, Thierry Henry était très inquiet lorsqu’il a appris les attentats qui sont survenus dans la capitale française. « J’étais à Dubaï vendredi soir quand les attaques contre ma ville ont commencé et je peux vous dire que je ne me suis jamais senti aussi impuissant. Mes parents vivent dans une banlieue de Paris, mon frère travaille dans une gare de la ville et un de mes amis dans un restaurant proche du lieu des fusillades » a-t-il expliqué dans une chronique consacrée parue dans le Sun.

Quand ça arrive près de chez toi, tout devient plus concret

En état de choc, l’ancien gunner a raconté comment il a vécu ce moment loin de l’hexagone. « Bien sûr, j’ai ressenti un immense soulagement quand j’ai appris que mes proches étaient saufs mais pour autant, ça n’a pas atténué la tristesse que j’ai alors éprouvée (…) Quand des terroristes frappent ainsi, c’est une attaque contre le monde entier. Mais quand ça arrive près de chez toi, tout devient plus concret ».

Alors que l’équipe de France affronte l’Angleterre en amicale ce soir à Wembley, Thierry Henry souhaite que les deux nations soient soudées et solidaires en ce moment difficile. « Peu importe qui gagne et qui perd, tout ce qui compte, c’est de montrer aux terroristes que nous restons forts et unis (…) C’est dans ces situations que la véritable humanité des gens apparaît. Je n’oublierai jamais les scènes terribles de vendredi soir mais je me souviendrai aussi de tous ces gens qui ont ouvert leurs portes pour mettre à l’abri des inconnus fuyant les terroristes (…) Ce soir, nous ferons entendre nos prières pour avoir force et sécurité et nous montrerons au monde comment nous faisons face tous ensemble. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT