Actualités Sport

Silva, 41 ans et derniere legende de l’UFC, est-il encore dangereux ?

Silva, 41 ans et derniere legende de l’UFC, est-il encore dangereux ?

Le brésilien considéré comme l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA remonte dans l’Octogone ce samedi pour l’UFC 208 à Brooklyn. Est-ce bien sérieux ?

A 41 ans, Anderson « The Spider » Silva n’a plus rien à prouver. Il a détenu le titre de champion de l’UFC pendant 7 ans et affiche aujourd’hui un palmarès de 33 victoires pour 42 combats. Mais ce que l’on retient avant tout, c’est son style de combat inimitable. Ultra confiant, les mains basses, il avait ce don de surprendre ses adversaires au moment où ils s’y attendaient le moins.

Sauf qu’aujourd’hui le brésilien n’est plus celui qui terrassait la catégorie des moyens. Il n’a plus gagné depuis octobre 2012 et s’appuie aujourd’hui davantage sur son nom que ses performances dans la cage. Un scandale de dopage et de multiples retraites anticipées plus tard, Silva ne fait plus autant peur. Un combat de trop pourrait même définitivement l’envoyer aux oubliettes.

Alors peut-il nous surprendre samedi soir ?

L’atout principal du contre-attaquant Silva est justement là. Il peut tout faire basculer grâce à son art de la provocation, ses feintes et sa panoplie technique. Et sur tout cela, le poids des années n’a pas vraiment d’effet. Le coup d’œil et la créativité ne se perdent pas. Silva ne s’est jamais appuyé sur ses qualités physiques pour traumatiser ses adversaires. Tout reste donc possible. Samedi soir, Derek Brunson, combattant au profil de lutteur, sera très certainement très prudent dans ses attaques.

Et si vous avez un doute sur la capacité de Silva à nous surprendre, allez mater son combat revanche culte contre Chael Sonen à l’UFC 148.

https://www.youtube.com/watch?v=Xknapyn5fac

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT