Actualités Sport

Sextape de Valbuena : une affaire loin d’être terminée ?

Sextape de Valbuena : une affaire loin d’être terminée ?

La demande de l’avocat de Benzema n’a pas été entendue, et un procès pourrait avoir lieu…

Débutée en juin 2015, l’affaire de la sextape continue de faire jaser. Elle implique directement Mathieu Valbuena, présent sur la vidéo en question, et Karim Benzema, qui est poursuivi dans l’affaire. Et depuis qu’elle a été révelée au grand public pendant l’été 2015, l’histoire a connu un nombre important de rebondissements, entre nouveaux témoignages et déclarations des deux joueurs par médias interposés. Mais la décision de la Cour de cassation, rendue publique aujourd’hui, risque d’accéler encore un peu plus les choses et pourrait déboucher sur un procès d’envergure au tribunal correctionnel. Les prochaines semaines s’annoncent décisives.

À LIRE AUSSI 
Youcef Atal tente une virgule… et se blesse gravement !

L’enquête validée malgré la demande de Benzema

Le 25 novembre dernier, l’assemblée plénière de la Cour de cassation s’est réunie et a tranché concernant la demande de Karim Benzema et deux de ses supposés complices. Et la décision est tombée aujourd’hui : l’instance a validé l’enquête qui met en examen Benzema et cinq autres personnes dans l’affaire du chantage à la sextape de Valbuena. Benzema et deux autres personnes mises en examen avaient contesté l’enquête, dénonçant les méthodes d’investigation d’un policier en charge de l’enquête, qui aurait, selon les prévenus, manqué de loyauté, et poussé à la commission d’une infraction. Si la demande avait abouti, l’enquête aurait dû être abandonnée, pour vice de procédure.

Un procès dans les années à venir ?

L’enquête ayant été validée, l’affaire peut désormais finir au tribunal correctionnel. Karim Benzema est pour le moment poursuivi pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ». L’attaquant du Real Madrid n’a plus aucun recours possible, et le dossier est désormais entre les mains du juge d’instruction de Versailles. S’il y a bien un procès, une confrontation entre KB9 et Mathieu Valbuena serait sûrement à envisager. Si le procès devrait avoir lieu dans plusieurs mois, le temps que la justice le mette en place, il ne fait aucun doute qu’il serait très suivi…

À LIRE AUSSI 
Youcef Atal tente une virgule… et se blesse gravement !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT