Actualités Sport

Sakho n’est pas rancunier envers Thiago Silva

Sakho n’est pas rancunier envers Thiago Silva

Mamadou Sakho n’éprouve pas d’amertume vis-à-vis du Brésilien.

Lors de la saison 2012-2013, Carlo Ancelotti disposait de trois défenseurs centraux de haut niveau au PSG : Alex, Mamadou Sakho et Thiago Silva. Fraîchement arrivé de l’AC Milan avec le statut de « meilleur défenseur du monde », ce dernier avait expliqué avoir une préférence pour jouer avec son compatriote plutôt que le Français.

« Ce sont deux joueurs de qualité. Sakho est un bon défenseur, très technique. Il est en train de grandir. La grande différence c’est qu’Alex a plus d’expérience. Il a joué avec la sélection et dans d’autres grandes équipes européennes. J’ai disputé un match avec Sakho, deux avec Alex. Et je dois avouer que, même si je me suis senti bien avec les deux, j’étais plus tranquille avec celui qui a plus d’expérience, c’est-à-dire Alex », avait confié Thiago Silva dans les colonnes du Parisien, au début du mois d’octobre 2012.

Ce n’est pas à cause de lui que mon aventure à Paris s’est arrêtée

Lors de l’été 2013, Mamadou Sakho avait choisi de quitter le PSG pour rejoindre la Premier League et Liverpool. L’international tricolore assure aujourd’hui que ce choix n’avait aucun rapport avec les préférences de Thiago Silva. « C’est un joueur avec des qualités exceptionnelles. Et j’ai toujours parlé de lui en bien. Ce n’est pas à cause de lui que mon aventure à Paris s’est arrêtée. Il n’a pas compté dans mon choix. Je le saluerai sans problème », a prévenu le natif de Paris, qui retrouvera le Brésilien jeudi soir, à l’occasion du match amical entre la France et le Brésil.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT