Actualités Sport

Rudi Garcia annonce son départ de l’OM et se dirige vers le Betis

Rudi Garcia annonce son départ de l’OM et se dirige vers le Betis

C’est officiel !

L’entraîneur de l’OM, voilà un sujet qui cristallise les conversations des supporters de l’Olympique de Marseille, bien plus même, que celui (légendaire) portant sur un hypothétique grand attaquant. Des quartiers nord jusqu’au Vieux-Port en passant par les tribunes du Vélodrome, c’est la question de Rudi Garcia qui bouscule les uns et les autres.

Alors que son départ était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, comme l’a partagé La Provence. En conférence de presse avant son match contre Montpellier ce vendredi, c’est l’entraîneur lui-même qui a annoncé qu’il mettait fin à son aventure phocéenne.

À LIRE AUSSI 
Adrien Rabiot entre la Juventus et l'Atletico

La fin d’une drôle d’époque

« J’ai décidé de partir, j’ai proposé cette solution à mon président qui l’a acceptée. » La phrase signée Rudi Garcia est simple, limpide, et permet à l’OM de tourner une bonne fois pour toutes le premier chapitre de son Champions Project. Un projet initié par le propriétaire américain du club, Frank McCourt, et le président délégué Jacques-Henri Eyraud, qui s’avère ne pas être une franche réussite.

En effet, si le club ciel et blanc a bien atteint la finale de la Ligue Europa la saison passée – pour une défaite sèche trois buts à zéro contre l’Atletico de Madrid -, il a cette année échoué à se qualifier en Coupe d’Europe. Entre des cadres qui n’ont pas répondu présent et des conflits dans un vestiaire où les gros salaires semblent avoir la tête ailleurs, cette saison 2018-2019 est à oublier pour une entité ambitieuse comme l’OM.

Garcia pourrait filer à l’espagnole…

Aujourd’hui, l’heure du départ a donc plus que jamais sonné pour un coach qui semble avoir fait le tour de l’Hexagone après des expériences sur les bancs de l’OM, de l’AS Saint-Étienne, de Dijon, du Mans et de Lille. Si l’AS Rome reste un bon souvenir pour l’entraîneur, Garcia pourrait connaître un autre championnat que la Ligue 1 ou la Serie A italienne. En effet, on parle d’un intérêt prononcé du Betis Séville. La Liga, voilà qui pourrait coller avec les origines espagnoles de l’intéressé.

Du côté de l’OM, c’est le nom de Gabriel Heinze, ex-joueur du club, qui est avancé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT