Geek

Signal, l’appli qui va remplacer WhatsApp et Messenger ?

Signal, l’appli qui va remplacer WhatsApp et Messenger ?

Enfin un réseau social 100% sécurisé ?

Les utilisateurs de WhatsApp semblent avoir migré en masse vers l’application Signal ! Désormais en tête des téléchargements sur IOS et Android, la plateforme a notamment été recommandée par l’incontournable Elon Musk.

À LIRE AUSSI 
Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, est endetté et locataire !

Un gage de sécurité face à WhatsApp ?

Les nouvelles règles mises en place par WhatsApp n’ont pas laissé indifférents les utilisateurs du réseau social. En effet, depuis quelques jours, l’application voit ses usagers déserter la plateforme au profit d’une autre messagerie sécurisée nommée Signal. Pour rappel, les nouvelles réglementations de WhatsApp incluront un partage de données davantage conséquent avec sa maison mère, Facebook. Bien plus respectueuse de la vie privée, l’application Signal s’est imposée comme la solution alternative idéale, à un tel point qu’elle s’est très rapidement hissée en tête des téléchargements, que ce soit sur l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google. En plus de proposer un chiffrement de bout en bout, Signal est la seule application de messagerie instantanée à ne pas conserver les données personnelles de ses utilisateurs, mise-à-part le numéro de téléphone, un élément indispensable pour effectuer son inscription sur la plateforme.

Bien évidemment, ce succès soudain n’est pas totalement dû au hasard. L’application a été plébiscitée par tout un tas de personnalités publiques. Parmi elles, Elon Musk, le patron de Tesla devenu récemment l’homme le plus riche du monde. Suite aux nouvelles règles de WhatsApp, l’entrepreneur a publié un tweet aussi simple que direct : « Utilisez Signal ». Ce même post a par la suite été relayé par Edward Snowden, le lanceur d’alerte, qui à plusieurs reprises, avait d’ores et déjà conseillé d’utiliser l’application.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT