Actualités Sport

Qui sont les responsables de la saison catastrophique de l’OM ?

Qui sont les responsables de la saison catastrophique de l’OM ?

Samedi, l’OM a encore profondément déçu ses supporters en s’inclinant au Stade Vélodrome face à Rennes (0-1), lors de la 30e journée de Ligue 1.

Même si mathématiquement cela reste possible, ne nous voilons pas la face : Marseille ne décrochera pas la troisième place du podium cette saison. Pire, le club phocéen ne sera probablement pas européen lors de l’exercice 2014-2015. Humilié lors des phases de poule de la Ligue des Champions avec un zéro pointé, sorti relativement tôt des deux Coupes nationales, l’OM n’a désormais plus rien à espérer en Ligue 1. Une véritable saison cauchemardesque dont sont certainement coupables plusieurs personnes. Mais lesquelles ?

Les joueurs pointés du doigt !

José Anigo désigne ouvertement ses joueurs. « Il y a beaucoup d’incompréhension. On a l’impression qu’on ne travaille pas au quotidien avec cette équipe alors que c’est le cas. Les joueurs ne font pas le métier et on ne peut que subir. Je fais surtout un constat d’impuissance », a déclaré l’entraîneur phocéen, samedi soir, en conférence de presse. Vincent Labrune semble partager l’avis du coach olympien. « Depuis dix jours, on n’arrête pas de leur dire, mais il y a un certain nombre de joueurs qui doivent comprendre c’est que c’est de jouer à l’Olympique de Marseille, il faut maintenant qu’il nous montre qu’ils méritent de porter ce maillot. Le club est une institution, il y a des valeurs : il faut que les joueurs comprennent qu’ils doivent montrer qu’ils le méritent. Peu importe qu’ils aient envie de partir ou non », a expliqué le président de l’OM, en zone mixte.

la gestion de l’équipe par Anigo est remise en cause par tous

Hormis Rod Fanni, tous les joueurs marseillais ont refusé de s’exprimer après la nouvelle débâcle phocéenne. Labrune et Anigo tirent à boulets rouges. Ne sont-ils pourtant pas les principaux responsables de la situation dans laquelle se trouve le nonuple champion de France ? Le premier a tenté de copier la politique de recrutement du Borussia Dortmund lors de l’été 2013. Un échec total. Quant au second, qui a succédé à Elie Baup au poste d’entraîneur en cours de saison, son message ne passe pas auprès des joueurs. « Ça gronde, la gestion de l’équipe par José Anigo est remise en cause par tous », souligne le journaliste Pierre Ménès. La fin de saison s’annonce très longue dans la cité phocéenne…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT