Actualités Sport

Qui est-ce ? [EPISODE 58]

Qui est-ce ? [EPISODE 58]

Comme chaque semaine, Booska-P met à l’honneur une personnalité qui a marqué une époque avant de retourner plus ou moins dans l’ombre…

Le Qui est-ce consiste à rappeler aux internautes, des personnages qui ont marqué l’histoire de la musique, du cinéma, du football etc…durant une certaine période avant d’être aujourd’hui retombés dans un relatif anonymat. Booska-P vous rafraîchit la mémoire en vous rappelant les faits de gloire de l’un d’entre eux.

Le stéréotype même du joueur de Ligue 1, passé par Nantes, Nice, Lorient, Nancy et Monaco, l’attaquant d’origine Tahitienne a roulé sa bosse aux quatres coins de l’hexagone pendant près de 15 ans avant de tenter une dernière aventure à l’étranger du côté du club grec de Panthrakikos. Longtemps considéré comme un grand espoir du football français, le joueur ne sera jamais parvenu à passer le palier supplémentaire pour accéder au niveau international…

Auteur de 98 buts en carrière, on l’aura vu pagayé de nombreuses fois en l’honneur de son île d’origine. Champion de France (2001) et vainqueur de la Coupe de France avec le FC Nantes, Marama Vahirua aura laissé une trace indélébile en Ligue 1. Aujourd’hui agé de 34 ans, le joueur a pris sa retraite professionnelle en 2013 mais continue de jouer à niveau amateur à Tahiti dans le club de l’AS Pirae.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT