Actualités Sport

Quelles sont les stars NBA qui vendent le plus de maillots ?

Quelles sont les stars NBA qui vendent le plus de maillots ?

Si la place de numéro un revient assez logiquement au King James, le reste du classement réserve quelques surprises…

Comme au football, la vente de jerseys est une source de revenus conséquente pour les franchises NBA. S’il existe un lien entre les performances et le nombre de maillot écoulés, le chiffre d’affaire dépend également du facteur affectif, de la relation que le joueur entretient avec le public.

Entre son retour à Cleveland et sa reprise du numéro 23, Lebron James s’accapare la médaille d’or pour la quatrième fois de sa carrière (2014, 2011 et lors de sa saison de rookie en 2004). Stephen Curry, l’actuel favori pour le titre de MVP, se hisse sur la seconde marche. Il était cinquième l’année dernière.

Les trois joueurs qui suivent, Kobe Bryant, Kevin Durant et Derrick Rose, s’ils connaissent une réussite plus contrastée sur les parquets (blessures pour Durant et Rose, fin de carrière pour Kobe), continuent de bénéficier de leur côte de popularité patiemment bâtie au fil des années.

  1. LeBron James, Cleveland Cavaliers
  2. Stephen Curry, Golden State Warriors
  3. Kobe Bryant, Los Angeles Lakers
  4. Kevin Durant, Oklahoma City Thunder
  5. Derrick Rose, Chicago Bulls
  6. Kyrie Irving, Cleveland Cavaliers
  7. Tim Duncan, San Antonio Spurs
  8. Carmelo Anthony, New York Knicks
  9. Dwyane Wade, Miami Heat
  10. Blake Griffin, Los Angeles Clippers

Notez enfin que question mechandising global (id. tous les produits dérivés), c’est l’équipe des Chicago Bulls qui remporte la palme, suivie des Cavs, des Warriors, des Lakers et du Thunder.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT